Rechercher
  • Tess

Élevons notre conscience ensemble

Pendant toute une longue période de ma vie, j’avais peur de me révéler à moi-même, peur du regard des autres, peur de ce que mes collègues pharmaciens puissent penser de moi si je parle de mon parcours avec la pleine conscience.


Il y a 5 ans, je recevais le diagnostic médical d'un trouble mental:bipolarité type 2, ce jour là était, je crois, le premier jour d'une nouvelle étape de ma vie, le point de non-retour, le coup de massue qui 'a m'a réveillé de ma torpeur de mode de vie automatique, mon éveil spirituel.

Ce diagnostic a permis en moi une réaction salvatrice et une prise de conscience incontournable, une prise en main de mon état d'âme était primordiale, un grand remède s'imposait à moi à travers la pratique du yoga et de la méditation.


J’avais pris la ferme décision de prendre ma vie en main de façon naturelle.

Au lieu de me ressentir victime et de faire de la maladie mon identité. Je me suis dit : mon corps est ma plus grande pharmacie et si j’ai réussi à le rendre malade par ma façon de penser et de me comporter sous l’influence de mon environnement interne et externe, il doit y avoir forcément un moyen pour renverser la donne.

J’ai commencé à tout remettre en question : mes pensées, mes émotions (souvent ignorées), mon alimentation, ma relation avec mon corps et avec les autres.

J’ai commencé à m’observer, à saisir mes pensées, mon conditionnement, mes programmations, mes comportements ! Je me suis rendu compte que je vivais en mode de survie : je vivais dans le chaos total, mon corps était en état d’alerte constant prêt à attaquer ou à fuir.

La pleine conscience, la méditation et le yoga m’ont appris à m’apaiser, j’ai commencé à réguler mes émotions, comprendre ce qui les déclenchait, les accepter pour mieux les libérer, j’ai commencé à gérer le flot de mes pensés, à les observer sans m’y identifier sans aucun jugement.

Plus je m’observais, plus je prenais du recul sur mes pensées et mes émotions et moins, elles avaient de l’impact sur moi.

Bien sûr, je suis passée par tous les états d’âme : durant ce cheminement, je regrettais toute mon inconscience quand j’étais en mode de vie automatique et j’avais beaucoup de colère envers moi-même et envers toutes les personnes qui ont profité de mon manque de discernement.

Il a fallu que je travaille sur le pardon! Plus j’acceptais plus je me pardonnais, plus ; il était facile pour moi de pardonner aux autres. Et plus je prenais soin de moi et conserver mon énergie, plus j’arrivais à ouvrir mon cœur et être dans la compassion, la bienveillance et le non-jugement envers soi et les autres.

Je remercie la vie pour toutes les difficultés vécues et toutes les personnes toxiques que j’ai croisées : Ils n’ont fait qu’accroitre mon éveil.

Merci aussi à toutes les personnes lumineuses et bienveillantes qui m’ont aidé à regarder le bon côté des choses et à révéler ce qui se cachait derrière toutes les programmations limitantes.

Aujourd’hui, je peux vous assurer que le résultat est époustouflant. J’ai compris et j’ai récolté le fruit de mon investissement. J’ai brisé le rempart de mes peurs et j’ai appris à oublier mes rancœurs et les tensions et contraintes subies sans oublier l’effacement des conditionnements imposés. Une nouvelle armure s’est érigée et me protège contre toute velléité.

Et ma décision est prise, j’ai envie de transmettre tout ce que j’ai appris aux personnes qui veulent aller mieux, s’éveiller et vivre de façon consciente.

Je travaille en ce moment sur un programme d’accompagnement pour pouvoir guider toutes les personnes désirant s’améliorer, vivre dans le moment présent de façon consciente et épanouie.

Le programme est axé sur la prise en charge de la santé du corps physique au niveau nutritionnel, du sommeil, du mouvement et de la prise en charge du corps mental et émotionnel en utilisant des outils merveilleux (méditation et yoga).

Je ne vous cache pas que mon cheval de bataille est l’anxiété et le stress : mon but est d’aider les personnes anxieuses à passer de la survie à la prospérité.

J’ai hâte de commencer cette aventure, je vais tout donner, mon cœur et mon trop plein d’énergie et Dieu sait que j’en ai à en revendre.

Si cela vous interpelle pour venir vous libérez d’un poids qui ne mérite point d’être porté.

Venez et changeons le monde en le mettant dans le bon sens de l’amour et du partage.

*PS : -Ne cessez aucun traitement médical sans l’avis de votre médecin.

-Consulter votre professionnel de la santé si vous en ressentez le besoin, car ce message ne remplace pas un diagnostic médical*


48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout