Rechercher
  • Tess

C'est important de ne pas rester isolé pendant ces temps difficiles.

Me voila de retour après des vacances passées auprès de ma famille en pleine région du Beaujolais au milieu des vignobles en France.


Le cadre était très agréable, air frais, ciel dégagé, vue imprenable sur le Mont Blanc, tout ce décoré était propice pour relaxer mon système nerveux.


Mais le plus merveilleux dans tout ça, c’est tout l’amour, la bienveillance dont j’étais auréolés.


Je ne peux compter le nombre de fois ou j’ai versé des larmes (discrètement) l’innocence, la curiosité, la joie qui émanaient de ma nièce et mon neveu ont touché mon cœur et l’ont ouvert d’avantage ♥️.


J’ai été contente de les voir, joyeuse, protectrice, et triste de les quitter, J’ai été traversée par un camaïeu d’émotions et sensations dans mon corps.


Finalement, j’ai compris que la source du bonheur est dans le cœur de chacun de nous et l’impulsion de la vie est notre capacité à vivre chaque émotion dans le moment présent.


Mais en rentrant au Québec, j'ai constaté que la situation, n'était pas des plus joyeuses, il y règne une lourdeur, un sentiment d'insécurité, et une ambiance anxiogène. donc, il est important de ne pas rester tout seul, le sentiment d'isolation accroit l'anxiété et affaiblit les défenses immunitaires, et le désert affectif crée en ces temps difficiles peut être traumatisant

.

Alors,


Je vous invite à rester en contact avec votre familles, amis et les personnes en qui vous avez confiance.


Je vous invite à prendre soin de votre santé mentale, en méditant, faisant du yoga, en mangeant des aliments sains, et en prenant soin de votre sommeil.


Je vous invite à prendre soin de votre système immunitaire en prenant des respirations abdominales, en prenant des douches froides , en mangeant des aliments anti-inflammatoires et surtout en riant et en gardant le sourire.


N'oubliez pas, que ce ne sont pas les circonstances de la vie qui créent votre réalité mais bel et bien ce que vous pensez d'elles.


Je vous informe à l'occasion que mes séances de méditation et d'exercices de respiration gratuit sur mon groupe: le collectif conscient reprennent chaque dimanche à 19h.


Ces deux pratiques vous permettent d'avoir l'esprit clair et le corps vibrant d'énergie, ce qui vous aidera à vous détacher facilement des pensées négatives, arrêter de vous victimiser et commencer à créer votre vie au lieu de la subir.


Je crois aussi au pouvoir de la communauté, partager cette pratique avec vous dans un espace sacré comme ce groupe rend l'expérience plus profonde, plus facile et plus puissante.


Rejoignez-moi, ensemble, on prendra soin de notre bien-être mental et on élèvera notre conscience.


https://www.facebook.com/groups/298254068290318




34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout