Rechercher
  • Tess

On est des êtres spirituels vivant une expérience humaine.

Aujourd’hui, je fais mon coming out!

Je suis BI oui, je suis une personne spirituelle et cartésienne à la fois.


Oui, c’est possible!


J’ai décidé de m’assumer complètement, d’assumer le fait de croire qu’on est des êtres spirituels (âme, conscience, partie du divin, énergie) venus incarner une expérience humaine et vivre toutes les palettes d’émotions et de leçons afin de transcender la peur et s’ouvrir à l’amour et le laisser émerger à la surface.


J’assume révéler que c’est l’éveil spirituel, la pleine conscience et la connexion au divin qui m’ont aidé à guérir mon trouble bipolaire, apprivoiser mon anxiété, trouver ma passion, retrouver la joie de vivre et commencer à créer.


J’assume dire haut et fort, que je pense: que plus une personne est déconnectée de cette énergie universelle, du divin et donc de sa lumière intérieure, plus, elle est anxieuse, vide et victime de son égo et de ses programmations inconscientes.

Je pense aussi qu’une spiritualité sans ancrage est juste de la rêverie, elle est aussi illusoire que ce qu’on appelle la matrice.


C’est pour cette raison, j’aime et j’accepte complètement mon côté cartésien, je m’émerveille quand la science, la psychologie, le développement personnel arrivent à expliquer le fonctionnement du cerveau, la physiologie du corps, comment réguler notre système nerveux pour sortir de la réponse au stress, comment utiliser la partie la plus évoluée de notre cerveau( cortex préfrontal ) pour planifier, organiser, créer, répondre aux événements au lieu de réagir..


Et je comprends les gens qui ont peur de la spiritualité, ils ont peur des charlatans, mais lorsqu’on est connecté et ancré, quand on a confiance en soi et en son intuition, on sait détecter les manipulateurs.


Je comprends aussi les gens qui sont exaspérés par ce que les politiques et les industriels ( pharmaceutiques et agroalimentaires) font au nom de la science!!

Je crois qu’on ne peut pas changer un système en le combattant mais en le remplaçant.


Alors mon souhait, c’est qu’on arrête de vivre dans la peur et la séparation, qu’on embrasse notre entièreté en tant qu’être humain, corps, esprit et âme pour créer un monde meilleur.




27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout