Rechercher
  • Tess

Liberté

Dernière mise à jour : 29 oct. 2021

Je me rappelle, je disais tout le temps a à ma mère : moi je veux être libre: la liberté est une de mes valeurs fondamentales ( je me suis fait tatouer le mot liberté en Berbère sur mon poignet).


J’ignorerai a l’époque que j’étais prisonnière de mes propres démons ( peurs et mécanismes de survie).


J’ignorais que j’étais en train de survivre, je vivais ma vie comme un automate, j’avais légué mon libre arbitre à un un programme, tel un robot, j’exécutais les commandes des programmes installés dans mon corps : le siège du subconscient.


Hélas, c’est la souffrance qui m’a secoué de ma torpeur: le Burn-out , la maladie mentale était le coup de massue qui m’a réveillé.


Je me suis rendue compte, que je vivais dans la peur, et que tout déclenchait en moi des émotions de basse vibration : jalousie, honte, colère, culpabilité…et que pour ne pas ressentir cela je fuyais mon corps, : j’adoptais des mécanismes de survie : perfectionnisme, compétitivité, hyper performance, dépendances, faire plaisir aux autres ( people pleasing).


Au début : j’avais beaucoup de colère envers moi et envers les autres, à croire que l’égo ne se désiste jamais de son poste : qui est de nous maintenir dans la survie et la séparation.


J’ai du travailler sur l’acceptation et le pardon et surtout ! J’ai du me reconnecter à mon moi supérieur et aimer mon enfant intérieur.


J’ai du devenir égoïste : m’isoler, me concentrer sur moi, éliminer certaines personnes de ma vie, ça n’a pas été facile: j’avais beaucoup de culpabilité: ah cet égo tellement récalcitrant !!


Mais j’ai persisté encore et encore : je ne vous cache pas que ça m’arrive encore de réagir, de rechuter mais au moins je m’observe et je réussi à rebondir vite et surtout, je ne me juge plus.


Comment: en régulant mon système nerveux ,et prenant soin de mon énergie, ete cela me permet de chosir mes pensées plus consciente💪🏻.


Car, vous le savez sans doute, que nos pensées succitnent nos émotions qui influencent nos actions ce qui donne les résulats dans notre vie.


Grâce a mes nouvelles habitudes de vie et mon état d'esprit conscient, j’arrive enfin à vivre réellement !!!je ferai tout pour maintenir cet état de liberté et de paix intérieure.


#évoluonsensemble


➡️Qui est avec moi ?et qu’est-ce que tu es prêt à faire pour arrêter de survivre ?⤵️






11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout