Rechercher
  • Tess

Vis-tu dans le moment présent ?

Dernière mise à jour : 3 août 2019

Je ne sais pas vous, mais moi durant longtemps: j'étais incapable de vivre dans le moment présent; de savourer chaque instant.

Je me rappelle : je disait à ma mère, à chaque fin de vacance :« je n'ai pas l'impression d'avoir profité à fond pendant les vacances : comme-ci mon esprit était absent. ». J'avais constamment peur que ça finisse, que ça passe vite : je comptais les jours en m'attristant déja de la fin : Ce n'est pas normal vous allez me dire !!


Et pire que ça :j'ai passé ma vie à attendre l'accomplissement de la prochaine étape de ma vie pour être heureuse et comblée.

Faut dire que j'étais complètement centrée sur l'avenir, la prochaine étape, le grand objectif, le moment où tout serait enfin parfait. ...

Au début, je mourrais d'envie de finir le lycée et de commencer l'université.

Et puis je mourais d'envie de finir mes études et de commencer à travailler.

Et puis je mourais d'envie de me marier et d'avoir des enfants...

Au fait, j'étais complètement inconsciente , j'éxécutais simplement mes programmations, je passais à côté du moment présent, je passais à côté de ma vie....


En effet, oublier de vivre est un état d’esprit facile à comprendre. Lorsque nous nous efforçons toujours d’obtenir quelque chose ou quelque chose de plus, nous ne sommes jamais complètement en vie où nous sommes.

Heuresuement, je me suis réveillée du mode de vie automatique et j'ai décidé de ne plus passer à côté de ma vie.

Il va sans dire que la méditation de pleine conscience et le yoga m'ont beaucoup aidé à devenir plus présente et centrée, à ne pas naviguer entre les regrets du passé et les appréhensions du futur.


Aujourd'hui : je vous partage quelques excercices qui m'aident quotidiennement à vivre dans le moment présent .

Vous pouvez commencer avec un ou deux, allez-y à votre rythme, ces excercices vont vous permettre de travailler votre concentration et votre volonté.


-Au cours de vos trajets au quotidiens, prenez le temps, chaque jour d’observer le mouvement d’un arbre, si ce n’est pas un arbre, quelque chose qui change, grandit ou évolue.


-Trouvez un endroit dans la nature ou à proximité et, pendant 3 à 5 minutes, arrêtez-vous, fermez les yeux et écoutez le son de la nature et de ses environs. Laissez votre conscience suivre les sons.


-Choisissez un objet signifiant dans votre vie, une photo par exepmle ,chaque fois que vous la voyez, vous souriez et vous avez une émotion positive.


-Configurez des rappels tout au long de la journée sur votre téléphone pour attirer votre attention sur le moment présent.


La vie nous parle tout le temps, prenons le temps de l'écouter, soyons présent.


#meditation #Yoga


«Le moment présent a un avantage sur tous les autres, ils nous appartient»

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout